La brasserie Musa

Un peu d’histoire !

La une histoire bien originale, tout a commencé lorsque Bruno Carrilho vivait aux Etats Unis. Là-bas les brasseries artisanales sont implantées depuis longtemps, Bruno étant plutôt amateur de vin, s’est initié à la bière artisanale et a développé au fil du temps une vraie passion l’amenant même à visiter des brasseries pour comprendre le processus de fabrication. De retour au Portugal, il rencontre Nuno Melo dans son nouveau job de consultant. Avec le temps, ils deviennent amis et se rendent compte qu’ils ont plein de point en commun, comme la musique et aussi le fait de vouloir changer de vie.

Lors d’un voyage entre Porto et Lisbonne, Bruno propose à Nuno “Pourquoi on lancerait pas notre propre marque de bière ?” Nuno malgrès le fait qu’ils ne soit pas un grand connaisseur accepta. Partis de cette idée, ils décidèrent de faire des séjours entre les Etats-Unis et l’Espagne pour comprendre et apprécier les subtilités de la bières artisanales. Riches de leurs expèriences, ils décident à leurs retour de lancer un recrutement national pour dénicher le maitre brasseur qui allait donner vie à leurs bières encantatrices rock and roll. Sur les 1OO candidats, ils ont sélectionné Nick Rosich, un nord américain de Pittsburgh à la carrure d’un géant viking un peu timide. Ils l’ont sorti de la neige de Pittsburgh pour le soleil lisboete. De là est née MUSA !

Bruno et Nuno produisent les bières à Marvila à Lisbonne et voyagent à travers tout le pays comme s’ils étaient en tournée, en organisant des concerts de rocks. Quoi de mieux qu’une bande de rock pour représenter la Mick Lager, Born in IPA, Red Zeppelin et la Twist and Stout ! Aujourd’hui, Bruno et Nuno nous font partager cette tournée en France exclusivement sur notre site alors venez en profiter !